Pèlerinage tridentin à Notre-Dame-du-Cap (au Québec)

Publié le par Le traditionnel

Le 5e pèlerinage de Marie-Reine-du-Canada, organisé par la paroisse St-Clément d'Ottawa, est un pèlerinage annuel de 3 jours qui consiste en une marche de 100 km - de Saint-Joseph-de-Lanoraie à Notre-Dame-du-Cap - et qui aura lieu les 30, 31 août et 1er septembre 2008.

Les jeunes pèlerins marcheront et prieront le long du fleuve Saint-Laurent, dans la province de Québec (au Canada), en passant par les villes et villages de Lanoraie, Berthierville, Maskinongé, Louisville, Yamachiche, Pointe-du-Lac, Trois-Rivières.

(Plusieurs jeunes catholiques participent au pèlerinage)

La Messe est célébrée chaque jour du pèlerinage, dans la « forme extraordinaire » du rite latin, par des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, dans les églises paroissiales le long du trajet (dans Berthierville, Maskinongé, ainsi que dans le lieu historique de Notre-Dame-du Cap, au Cap-de-la-Madeleine). Ces Messes tridentines sont célébrées avec la bénédiction de l'évêque de Joliette (Mgr Gilles Lussier) et de l'évêque de Trois-Rivières (Mgr Martin Veillette), ainsi qu'avec la collaboration des prêtres des paroisses locales.

Horaire des Messes traditionnelles :
Samedi, 30 août : Berthierville à 11h15
Dimanche, 31 août : Maskinongé à 07h00
Lundi, 1er septembre : Messe solennelle de clôture à 13h00 au petit sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap.

Deux prêtres sont disponibles pour entendre les confessions - en français et en anglais - pendant le pèlerinage.

Information et Inscription :
Chris Champion : (613) 761-6151
Dominique Boily : (819) 671-8346
Courriel : NDduCap@hotmail.com


Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter :
www.marie-reine.ca

Commenter cet article