Le cardinal Marc Ouellet : un exemple de courage et de fidélité à Rome

Publié le par Le traditionnel

    Des fidèles de Québec assistent quotidiennement à la Messe tridentine, et ce avec l'autorisation, la collaboration, la compréhension et la bénédiction de leur archevêque : le cardinal Marc Ouellet.

(Son Éminence, le cardinal Marc Ouellet, serrant la main à M. l'abbé Guillaume Loddé, FSSP, au kiosque de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, dans la cité eucharistique, lors du 49e Congrès Eucharistique International qui eut lieu à Québec en juin 2008.)

L'expérience de la Messe tridentine, au diocèse de Québec, a débutée avec une Messe par mois, en 2005, soit 2 ans avant le Motu Proprio Summorum Pontificum. Puis, en 2006, la Messe tridentine était célébrée deux fois par mois. Enfin, depuis le 9 septembre 2007, c'est tous les jours que la Messe tridentine est célébrée dans l'église St-François-d'Assise, sur la 1ère avenue du quartier Limoilou, dans la Ville de Québec.


Les fidèles de la chapellenie St-François-d'Assise ne viennent pas seulement de Limoilou, mais aussi de : Sainte-Foy, Charlesbourg, Beauport, Château-Richer, Sillery, St-Jean-Chrysostôme, St-Michel de Bellechasse, Armagh, Drummondville et d'ailleurs.
 

 

Commenter cet article