Le curé de Sainte-Rosalie applique le Motu Proprio Summorum Pontificum

Publié le par Le traditionnel

 Le curé de la paroisse de Sainte-Rosalie, dans le diocèse canadien de Saint-Hyacinthe, au Québec, a accueilli la Messe tridentine conformément aux dispositions du Motu Proprio Summorum Pontificum.

En effet, M. l'abbé Georges Benoît, curé de la paroisse de Sainte-Rosalie (comportant l'église de l'Assomption et l'église de Sainte-Rosalie) a accepté d'aller de l'avant, en autorisant la célébration de la Messe tridentine dans l'église de Sainte-Rosalie, sans en demander l'autorisation à qui que ce soit, en vertu du pouvoir que le Motu Proprio Summorum Pontificum, à l'article 5 § 1, reconnaît au curé.

L'église de Sainte-Rosalie
5330, rue des Seigneurs Est
Saint-Hyacinthe, Québec
J2R 1Z8
tél : (450) 799-3809


Les fidèles du diocèse de Saint-Hyacinthe ont donc pu, pour la 3e fois, entendre la Messe tridentine qui a été célébrée le dimanche, 24 août 2008, à 16h30, en l'église de Ste-Rosalie, par M. l'abbé Guillaume Loddé, FSSP (le prêtre de la chapellenie Saint-François-d'Assise de Québec).


(M. l'abbé Guillaume Loddé, FSSP, a magnifiquement célébré la Messe tridentine dans l'église de Sainte-Rosalie) 

À cette Messe du 24 août, il y avait près de 50 personnes (le prêtre, 6 jeunes servants, 5 membres de la chorale et près de 35 personnes, dont plusieurs jeunes, dans l'assistance). Le chant était vraiment très beau. C'est le directeur de la chorale de l'église de St-Irénée (Pierre Quenneville de la Communauté latine St-Paul de Montréal) qui dirigeait le chant.

(Les jeunes se considèrent privilégiés de pouvoir servir la Messe tridentine)

  À partir de novembre, la Messe tridentine sera célébrée régulièrement à toutes les deux semaines. M. l'abbé Loddé nous assure que le curé est très satisfait de tout cela.

Vous êtes invité à soutenir et à encourager le curé de la paroisse de Sainte-Rosalie en lui écrivant à l'adresse suivante :

unite.rosace@cgocable.ca 

Commenter cet article