Ordination sous-diaconale pour 6 séminaristes de la FSSP à Lincoln

Publié le par Le traditionnel


L'évêque auxiliaire de Chicago, Mgr Joseph Perry, a ordonné 6 nouveaux sous-diacres pour la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, le 31 janvier 2009, à Lincoln, aux États-Unis.


(Son Excellence, Mgr Joseph N. Perry, évêque auxiliaire de Chicago)



Le sous-diaconat marque, entre autres, l'entrée dans les ordres majeurs et l'engagement définitif dans le célibat à perpétuité.


(Les ordinands au sous-diaconat)



Les évêques américains, dont plusieurs ont célébré la Messe dans la « forme extraordinaire » du rite romain, ont vraiment compris l'importance de la Tradition et de la fidélité à Rome. Il est de la plus haute importance que le Québec et la France se rapprochent et suivent les traces de l'Église qui est aux États-Unis.


(Mgr Perry, les 6 nouveaux sous-diacres et le clergé de la FSSP)



Rappelons que le 11 janvier 2009, Mgr Perry avait célébré une Messe pontificale traditionnelle au sanctuaire du Christ-Roi, à Chicago, avec l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre.



Source : http://www.fssp.org/



Commenter cet article

clovis simard 02/04/2013 21:11

Foi sans révélation est illusion(fermaton.over-blog.com)

Claude 16/02/2009 18:12

L'un des nouveaux sous-diacres de la Fraternité Saint-Pierre est un Canadien de Vancouver, Garrick Huang. Il doit avoir 30 ans aujourd'hui; j'ai fait sa connaissance en 2002. À l'époque, il se demandait encore s'il allait entrer au séminaire de Denton, après avoir entamé une carrière professionnelle en chant classique, tout en travaillant aussi comme serveur de restaurant à temps partiel. Avec sa formation musicale, il est devenu responsable de la schola grégorienne. Un jeune homme avec beaucoup d'entregent et très convaincu, avec qui je suis demeuré en contact.

Saint Michel Archange 16/02/2009 09:38

Le dynamise de l4eglise catholique au etats unis devrait donner à reflechir à certains évêques français...