Un Prélat de la Rote Romaine a célébré la Messe tridentine

Publié le par Le traditionnel


Le 16 février 2009, à l'Université catholique du Sacré-Coeur, à Milan (Italie), Mgr Giuseppe Sciacca, Prélat auditeur du Tribunal Apostolique de la Rote Romaine, a célébré la Messe dans la « forme extraordinaire » du rite romain.



(Mgr Giuseppe Sciacca, prêtre et prélat de la Rote Romaine,
devant Sa Sainteté le Pape Benoît XVI)




Mgr Sciarra est également consulteur de la Congrégation pour le Clergé, et commissaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, de la Congrégation pour le Clergé, et de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements.

La Messe tridentine a été célébrée selon les prescriptions du Cérémonial des Évêques, et porte le nom de «Messe Pontificale basse» ou encore «Messe prélatrice». Ce type de célébration est un privilège pour les Prélats de la Curie romaine.

À l'Université catholique du Sacré-Coeur de Milan, la Messe tridentine est célébrée tous les 3e lundis du mois par différents prêtres en charge de la pastorale étudiante.



Source : http://www.newliturgicalmovement.org/ 



Commenter cet article

Le traditionnel 03/03/2009 21:08

Je crois que c'est bien Sciacca.

Voir : http://www.icrsp.org/Evenements-2007/jubilemgrschmitz/Discours-Mgr-Sciacca.htm

Bonus 02/03/2009 19:15

C'est Sciarra ou Sciacca ?

Saint Michel Archange 19/02/2009 09:25

La célébration de la messe tridentine devrait être quelque chose de naturel et surtout par les évêques qui doivent montrer l'exemple...