Les séminaristes ont le droit d'être formés à la Messe tridentine

Publié le par Le traditionnel

Les séminaristes qui se préparent à célébrer la Messe dans le rite romain ont très certainement le droit d'avoir la formation nécessaire pour être en mesure de célébrer dans les deux formes autorisées de l'unique rite romain.



En effet, c'est ce qu'affirme une lettre signée par Mgr Camille Perl - le secrétaire de la Commission pontificale Ecclesia Dei - en réponse à des questions (dubia) sur le sujet :



Commission Ecclesia Dei  -  Rome, le 9 février 2008 

« Nous tenons à vous remercier de votre lettre du 27 septembre 2007 et vous voudrez bien être nous pardonner de ne pas avoir pu vous répondre plus vite en raison de la quantité du courrier que nous avons reçu depuis la promulgation du Motu Proprio Summorum Pontificum et des nombreuses questions qui ont requis notre attention immédiate.

En ce qui concerne vos dubia, nous répondons de la manière suivante :

1. Les candidats au sacerdoce dans le rite romain de l’Église catholique ont le droit d’être formés dans les deux formes du rite romain.

2. Les responsables de la formation des candidats au sacerdoce dans le rite romain de l’Église catholique devraient prévoir l’instruction des candidats dans les deux formes du rite romain.

Nous espérons que ces questions seront traitées rapidement dans une instruction sur l’application du Motu Proprio Summorum Pontificum.

Sincèrement dans le Christ,


Mgr Camille Perl, secrétaire »
 

Source :
http://www.unavoce.fr/content/view/877/183/ 


Commenter cet article