Le nombre de Messes tridentines aux États-Unis est en progression
Les États-Unis d'Amérique sont en train de devenir le paradis des Messes tridentines. Plusieurs prêtres de paroisses catholiques américaines célèbrent dans les deux formes du rite romain, plusieurs évêques célèbrent eux-mêmes selon la « forme extraordinaire », et les instituts préservant la Tradition sont généralement accueillis les bras ouverts : Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, etc.
(Statistiques de la Coalition Ecclesia Dei)
Ce graphique publié par la Coalition Ecclesia Dei - une association qui promeut la Messe traditionnelle - représente le nombre de Messes traditionnelles en latin célébrées chaque dimanche aux États-Unis (statistiques prises le novembre de chaque année).
On remarque que la progression de la Tradition, depuis 1988, est constante aux États-Unis. L'utilisation du Missel du bienheureux Jean XXIII est pratiquement devenue normale. Ce qui est inhérent à ce phénomène, c'est que le nombre de vocations sacerdotales est beaucoup plus élevé dans les diocèses fidèles à Rome et au Motu Proprio Summorum Pontificum.
Source : http://www.ecclesiadei.org/Information.htm