L'évêque de Saint-Hyacinthe soutient Summorum Pontificum
L'évêque du diocèse canadien de Saint-Hyacinthe, au Québec, Mgr François Lapierre, soutient le Motu Proprio Summorum Pontificum du Pape Benoît XVI.
(Mgr François Lapierre, p.m.é., évêque de Saint-Hyacinthe)
En effet, Mgr Lapierre a approuvé la décision du curé de la paroisse de Saint-Rosalie, M. l'abbé Georges Benoît, d'accepter que la Messe tridentine soit célébrée une fois par mois, par M. l'abbé Guillaume Loddé, FSSP.
En tant que membre perpétuel de la Société des Missions étrangères, Mgr François Lapierre sait reconnaître la générosité des prêtres qui visitent d'autres diocèses dans le but d'évangéliser et de sauver des âmes.
Son ouverture d'esprit et son respect des différentes sensibilités religieuses ont fait de lui le président du Comité sur les rapports interculturels et interreligieux de l'Assemblée des Évêques catholiques du Québec et un membre du Comité de l'éducation chrétienne. Au niveau de la Conférence des Évêques catholiques du Canada, il est président de la Fondation canadienne de la vidéo religieuse et délégué de la Commission épiscopale pour l'Unité chrétienne, les relations religieuses avec les Juifs et le dialogue interreligieux pour participer au Dialogue anglican / catholique romain.