Neuvaine pour le Saint-Père et l'Église

Publié le par Le traditionnel


La Fraternité sacerdotale Saint-Pierre nous invite à soutenir spirituellement le Pape Benoît XVI en lançant une neuvaine de prière, du 14 au 22 février, fête de la Chaire de saint Pierre.








Sur le site du district de France de la FSSP, on y trouve l'objectif de cette neuvaine :

« Depuis quelques semaines notre Saint-Père le Pape, et à travers lui toute l'Église, est l'objet d'attaques très violentes, en particulier dans les médias, qui salissent Benoît XVI et discréditent la personne du Pape, les actions de son pontificat et en particulier ses efforts pour faire grandir l'unité de l'Église.


Notre Saint-Père, lors de son élection au Siège de Pierre, reprenant les paroles de Notre-Seigneur : « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », avait bien conscience de la rude mission et des souffrances immenses qui l'attendaient en acceptant cette charge. Il fit alors appel à nos prières afin de ne pas défaillir dans sa mission. Aujourd'hui, plus que jamais, elles lui sont nécessaires pour tenir ferme le gouvernail de la barque de Pierre dans la tempête.


Saint Jean Bosco, dans son célèbre songe dit « des trois blancheurs », nous indique les deux colonnes auxquelles doit être amarrée l'Église pour ne pas sombrer dans la tourmente : la Sainte Eucharistie et la Sainte Vierge Marie.


Afin de soutenir spirituellement le Saint-Père et en nous inspirant du songe de Don Bosco, nous vous proposons de commencer, samedi 14 février, une neuvaine qui durera jusqu'au dimanche 22 février, fête de la Chaire de saint Pierre. Ce même dimanche nous pourrons offrir notre communion aux intentions du Souverain Pontife et de toute l'Église.


Soyons nombreux et fervents à supplier le Ciel de secourir le Pape et la barque de Pierre.

 

Vous trouverez ci-dessous le texte de la neuvaine proposée.

 

Nous vous invitons à vous inscrire et à diffuser la neuvaine autour de vous.

L'abbé John Berg, supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre, transmettra au Saint-Siège le soutien de cette chaîne de prière. »


La neuvaine :


Un Pater, trois Ave, un Gloria suivis de cette prière :

 

Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.

Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie, le rende heureux sur la terre et ne le livre pas au pouvoir de ses ennemis.

 

V. Tu es Pierre.

R. Et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise.

 

Prions.

Dieu éternel et tout-puissant, ayez pitié de votre serviteur notre Pape Benoît XVI, et, dans votre bonté, guidez-le dans la voie du salut éternel, en sorte que, par le don de votre grâce, il recherche ce qui lui plaît et l'accomplisse de tout son pouvoir. Par le Christ Notre-Seigneur. Amen.

Mater Ecclesiae, ora pro nobis

Sancte Petre, ora pro nobis




Pour vous inscrire à la neuvaine :
http://www.fssp.fr/neuvaine.html 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article