Une ordination sacerdotale en Nouvelle-Zélande pour la FSSP

Publié le par Le traditionnel

Pour la première fois, un membre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre en Nouvelle-Zélande a été ordonné prêtre selon les livres liturgiques antiques, à Auckland, par Mgr John Meeking, évêque émérite de Christchurch.


(Mgr John Basil Meeking, évêque émérite de Christchurch)



La cérémonie d'ordination traditionnelle eut lieu le 29 novembre 2008. Le nouveau prêtre est M. l'abbé Antony Sumich, FSSP.



(Imposition des mains)



La Tradition est en train de faire son chemin jusqu'aux extrémités de la terre et elle produit de nombreux fruits.



(M. l'abbé Sumich après avoir reçu l'onction du Saint Chrême dans les mains)



Les vocations sacerdotales sont nombreuses au sein de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre dont la moyenne d'âge de ses membres est d'environ 35 ans.



(Mgr Meeking se faisant bénir par le prêtre qu'il vient d'ordonner)



La fidélité au Pape, la doctrine de saint Thomas d'Aquin, la célébration de la Messe tridentine, le port de la soutane et une vie de prière intense sont à la base de ces nouvelles vocations.



Source : http://www.fssp.org/ 




Commenter cet article

Claude 13/01/2009 20:41

Comme cela fait drôle à voir... J'ai fait la connaissance de l'abbé Sumich quand il étudiait au séminaire de la FSSP à Denton (Nebraska), à l'occasion d'un séjour là-bas en retraite pour la Semaine Sainte, il y a 6 ans... Il portait déjà la soutane mais en était encore au début de ses études, et je n'imaginais pas de le voir un jour arriver au sacerdoce! Le temps passe vite.

saint françois de sales 13/01/2009 13:25

La fidélité au Pape, la doctrine de saint Thomas d'Aquin, la célébration de la Messe tridentine, le port de la soutane et une vie de prière intense sont à la base de ces nouvelles vocations.

Vous avez totalement raison!