Un DVD pour apprendre à célébrer la Messe tridentine

Publié le par Le traditionnel

Comme vous le savez, depuis déjà un bon moment, un DVD est disponible pour apprendre à célébrer la Messe tridentine. Nous faisons tout de même un article sur le sujet afin de vous rappeler que le DVD existe et que vous pouvez le commander pour les prêtres et les séminaristes qui désirent être initiés à la Messe de toujours.




(DVD Célébrer la Messe de toujours)




Réalisé par la La Lettre à nos frères prêtres, un organe de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X,  ce DVD intitulé Célébrer la Messe de toujours, tiré d'abord à 3 000 exemplaires, est une merveille de conception qui ne fait aucune propagande en faveur de la Fraternité Saint-Pie X. Il ne fait qu'enseigner objectivement - et de la bonne manière - comment célébrer la Messe tridentine. Le DVD est édité en huit langues : français, anglais, espagnol, allemand, italien, néerlandais, portugais et polonais. Il vise à apporter aux prêtres diocésains et aux séminaristes qui le souhaitent des explications pour découvrir et célébrer le rite tridentin de la Messe. À ce jour, cinq mille exemplaires du DVD de formation à la Messe traditionnelle ont été écoulés auprès de prêtres. À court de stock, La Lettre à nos frères prêtres vient de procéder à un retirage de deux mille exemplaires. Le DVD est à nouveau disponible, au prix de 12 euros.


 

 

(Bande-annonce du DVD)




Le supérieur du district du Canada de la "Société Saint Pie X", M. l'abbé Arnaud Rostand, affirme - dans sa lettre de juin 2008 - que plus de 300 demandes ont été faites au Canada pour l'obtention du DVD "Célébrer la Messe de toujours". La "Légion de Marie" de Toronto aurait, par son travail acharné, facilité grandement la réalisation de ce projet.




 

(Les premières minutes du DVD)




Dans le diocèse de Chicoutimi, deux fidèles intéressés par la perspective du sacerdoce de toujours se sont procurés le DVD. Un troisième DVD a été offert à un prêtre. D'autres prêtres du diocèse auraient, de leur propre initiative, acheter le DVD en question.









Commenter cet article

Jonathan 06/01/2009 09:15

Depuis peu, la Fraternité St-Pierre a elle aussi sortie un DVD de ce genre. Il est cependant uniquement disponible en anglais et en espagnol pour cette première édition. Il est gratuit pour les prêtes et les laics peuvent l'acheter.

Dans l'extrait du DVD disponible sur internet, celui qui célèbre la messe semble être M. l'abbé Gregory Pendergraft, qui, selon un ancien "post" de ce blog, a officié comme sous-diacre lors de la Confirmation à la Chapellenie St-François-d'Assise.

http://www.fsspdvd.com/

saint françois de sales 05/01/2009 20:07

il est indispensable que les prêtes apprennent à célébrer cette messe!
Elle est le canal de la transmission d'une vrai doctrine. Et cela signifie erespecter les generations passées.