Le nombre de Messes tridentines aux États-Unis est en progression

Publié le par Le traditionnel

Les États-Unis d'Amérique sont en train de devenir le paradis des Messes tridentines. Plusieurs prêtres de paroisses catholiques américaines célèbrent dans les deux formes du rite romain, plusieurs évêques célèbrent eux-mêmes selon la « forme extraordinaire », et les instituts préservant la Tradition sont généralement accueillis les bras ouverts : Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, etc.


(Statistiques de la Coalition Ecclesia Dei)



Ce graphique publié par la Coalition Ecclesia Dei - une association qui promeut la Messe traditionnelle - représente le nombre de Messes traditionnelles en latin célébrées chaque dimanche aux États-Unis (statistiques prises le novembre de chaque année).


On remarque que la progression de la Tradition, depuis 1988, est constante aux États-Unis. L'utilisation du Missel du bienheureux Jean XXIII est pratiquement devenue normale. Ce qui est inhérent à ce phénomène, c'est que le nombre de vocations sacerdotales est beaucoup plus élevé dans les diocèses fidèles à Rome et au Motu Proprio Summorum Pontificum.



Source :
http://www.ecclesiadei.org/Information.htm 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

saint françois de sales 29/12/2008 13:58

Deo gratias!

Il n'y a pas de secret l'avenir est dans la tradition!

mais il ne suffit pas d'être fidèle à la messe tridentine pour être dans la tradition. Il faut aussi la saine doctrine.