L'ancien Bréviaire est réédité en Europe

Publié le par Le traditionnel

Avec le Motu Proprio Summorum Pontificum, il est possible de prier en utilisant l'ancien Bréviaire. C'est pourquoi, les éditions Nova et Vetera (www.novaetvetera.de) ont publié, en partenariat avec la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, un Bréviaire romain, selon l’édition typique de 1962. Ce « Breviarum Romanum », en deux tomes, est tout en latin ; il est destiné à la récitation de l’office divin par les prêtres, les diacres et les séminaristes, ou par les fidèles qui le souhaitent.



(Breviarum Romanum) 

 

Après de longues années d’indisponibilité, ou de reprints aléatoires, c’est un grand travail qui se termine : deux années ont été nécessaires à cette réalisation : numérisation, composition, mise en page, relectures, etc. C’est ainsi un livre tout neuf qui va sortir des presses.

 

La présentation et la reliure ont été particulièrement soigné : impression bicolore (noir et rouge) sur papier extra fin 28g, format 18cm x 11,5cm, gravures anciennes et lettrines, coins arrondis, reliure noire souple simili cuir, six signets, imprimatur de l’évêché de Eichstätt (Allemagne).

 

 

Cette édition est disponible depuis le mois de décembre, au prix de 198 Euros.



Source : http://www.fssp.fr/ 



Commenter cet article