Une bande dessinée sur la Messe traditionnelle est éditée en Europe

Publié le par Le traditionnel

Afin de transmettre le trésor de la Messe tridentine aux générations futures, une bande dessinée sur le sujet est maintenant disponible sur le marché. On peut s'attendre à ce que cet outil pédagogique facilite la transmission de la Tradition aux catholiques, et ce dès le plus jeune âge. En effet, après plusieurs années de travail, Nuntiavit et Reynald Secher Éditions ont publié une bande dessinée intitulée « La Messe selon la forme extraordinaire du rit romain ».

 

Sous la direction d’un prêtre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, cette bande dessinée entend montrer les détails de chaque rite et de chaque prière. Depuis les prières de l’habillement et la préparation du prêtre à la sacristie, jusqu’au dernier Évangile, l’ordinaire de la messe est ainsi écrit intégralement sous forme de bulles, avec en regard de nombreux dessins, plans, explications et rappels historiques nécessaires.  


Cette BD vient ainsi combler un vide dans les publications sur la Messe, permettant aussi bien aux enfants de trouver un livre intermédiaire entre les missels pour enfants et ceux pour adulte, et aux adultes de découvrir ludiquement des richesses insoupçonnées. Et ne vous trompez pas à une apparente simplicité : il y a beaucoup à apprendre, et chaque détail est à apprécier !
  


Prix de cette BD Double (104 pages) : 24 €.

Les produits des éditions Nuntiavit sont diffusés et distribués en France, en Belgique, en Suisse, et au Canada francophone par Mediaspaul France aux conditions habituelles de la profession.

Un beau cadeau à offrir ! On peut se procurer la BD sur
www.nuntiavit.org ou sur le site du district de France de la FSSP : http://www.fssp.fr/ 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

saint françois de sales 23/12/2008 14:55

La transmission de la tradition catholique est indispensable et elle ne peut se faire que par le témoignage ou la lecture. J'insiste fortement sur l'importance de la lecture sur mon blog voir article:http:
//catholiquedetraditionaangers.over-blog.com/categorie-10632388.html
si vous avez le temps laissez moi votre avis
A bientôt