Reportage sur la Messe tridentine à l'émission "Second Regard"

Publié le par Le traditionnel

Un intéressant reportage intitulé « Le retour de la soutane » sera présenté à la télévision de Radio-Canada, le dimanche 28 septembre 2008, à 13h30, dans le cadre de l'émission Second Regard.




Au cours de ce reportage, réalisé par Madame Jocelyne Allard, il sera question de la Messe tridentine, de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, de la chapellenie Saint-François-d'Assise à Québec (là où le tournage a été réalisé) et de la demande dans les diocèses de Chicoutimi et de Nicolet.

 
Qui plus est, il est possible de voir toutes les émissions de Second Regard en visitant le site internet de Radio-Canada. Les émissions sont archivées pendant une période d'au moins trois mois.


Il est possible de visionner l'annonce à l'adresse suivante :

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2008/CBFT/SecondRegard200809211330_3.asx  


Commenter cet article

Jonathan 28/09/2008 23:45

C'était un bon reportage. Même si on peut sentir que l'équipe de Second Regard perçoit le mouvement traditionaliste surtout comme un retour en arrière et un rejet du monde contemporain et non comme la redécouverte(ou la découverte!) d'un trésor de l'Église et le signe d'une foi plus solide et engagée, elle donne sufisament la parole aux fidèles et au prêtre de la chapellenie Saint-François-d'Assise pour que le téléspectateur fasse la part des choses.

Les entrevues avec les fidèles et le prêtre ainsi que les belles images de l'Église Saint-François sont une très belle vitrine pour la chapellenie.