Les filles spirituelles de Mère Teresa s'intéressent à la Messe tridentine

Publié le par Le traditionnel

    Les filles spirituelles de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta montrent un intérêt marqué pour la célébration de la forme extraordinaire de la Messe.

"C’est une information que répercute l’excellent blogue de l’abbé américain John Zuhlsdorf (wdtprs.com) qui tient cette information de la meilleure source : « Les "Missionnaires de la Charité" cherchent à être instruites sur la Messe latine traditionnelle [en anglais “TLM” = Traditional Latin Mass – on dit aujourd’hui forme extraordinaire] ».

Voici la traduction du message reçu par le père Zuhlsdorf d’un "Chanoine Régulier de Saint Jean de Kenty" (en anglais S. John Cantius), SJC, de Chicago (Illinois) :

« Mon Père, il y a peu,
Sœur Marcella, MC, supérieure régionale des "Missionnaires de la Charité" en Amérique du Nord, a demandé aux "Chanoines Réguliers de Saint Jean de Kenty" qu’ils procurent une information sur la forme extraordinaire aux supérieures des maisons des "Missionnaires de la Charité" des États-Unis.

(Les "Missionnaires de la Charité" en compagnie des "Chanoines Réguliers
de Saint Jean de Kenty" le 12 mars 2008)

Le 12 mars 2008, ces sœurs ont rendu visite aux "Chanoines Réguliers de Saint Jean de Kenty" pour une journée entière de conférences et de discussions. Le père Scott Haynes, SJC, a, au cours de cette journée, fait plusieurs exposés sur l’histoire, la spiritualité et la théologie mystique de la Messe dans la forme extraordinaire.

Un DVD de présentation de la Messe basse a été utilisé pour instruire les sœurs sur le rituel de la Messe latine traditionnelle et sur ses significations.

D’autres conférences données au cours de cette journée ont permis de présenter le Motu Proprio
Summorum Pontificum, d’expliquer l’importance du silence au cours de la Messe, d’exposer l’histoire de la prière ad orientem
et les significations de la participation extérieure et intérieure à la Messe ».

Il est à signaler que Sœur Marcella est la sœur de sang du père Jim Isaacson, SJC… et qu’il n’est pas rare que des religieuses des "Missionnaires de la Charité" assistent à des Messes traditionnelles : on en a souvent vues – et en nombre à deux chiffres – notamment à Washington (DC) ou à Alexandria (Virginie)…"

Source : http://americatho.over-blog.com/article-17659911.html 

Commenter cet article

christianK 31/07/2008 20:31

1) Les bons chanoines sont du diocèse de Chicago
2) Leur archevêque est le card. George
3) Le card. George a été élu président de la conférence épiscopale U.S. en nov. 2007.
4) JAAAAAAA!