Des Chevaliers de Colomb parrainent une Messe tridentine

Publié le par Le traditionnel

    Des fidèles de Pennsylvanie ont la grâce de pouvoir assister à la Messe tridentine grâce à l'audace des Chevaliers de Colomb.




En effet, un article de Gerald Korson publié dans la revue "Colombia" (en janvier 2008) annonce ce qui suit :

"Le Conseil 2161 Woodlawn, à Aliquippa, en Pennsylvanie, a organisé une célébration de la forme extraordinaire de la Messe le 8 octobre 2007, quelques semaines seulement après l'entrée en vigueur des directives du Pape Benoît XVI (le 14 septembre). Le Grand Chevalier Todd Wilson a précisé qu'il s'agissait de la Messe commémorative annuelle du Conseil à la mémoire des Chevaliers décédés. De nombreuses personnes y assistèrent et l'accueil fut excellent.

"Nous en avions fait la publicité dans les paroisses avoisinantes, qui ont bien répondu. Un membre du Conseil a fait imprimer à ses frais les prières de la Messe, tandis qu'un autre a fait don de fleurs pour l'autel", de souligner Todd Wilson.

Depuis plusieurs années, le Conseil 2161 soutient les séminaristes qui étudient pour "l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre" et pour la "Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre", deux ordres religieux qui entraînent les prêtres à célébrer la forme extraordinaire du rite latin. Ainsi, lorsque Benoît XVI a émis sa lettre apostolique encourageant la célébration de cette liturgie, Todd Wilson et son Conseil y ont vu un signal". Le père Eugène Dougherty, membre du Conseil 875 Chartiers, à Crafton, en Pennsylvanie, a été recruté pour célébrer la Messe spéciale.

Puisque la réponse au sein des Chevaliers et de la communauté a été aussi positive, Todd Wilson a formé avec ses membres "l'Association de Chevaliers de Colomb pour la Messe traditionnelle en latin". "Nous prévoyons à partir de maintenant célébrer une Messe traditionnelle à chaque mois, qui sera suivie de notre réunion de Conseil", dit Todd Wilson".


Commenter cet article

local 2910 31/07/2008 09:04

Le Vénérable Père McGivney doit être fier! C'est tellement beau et inspirant des frères chevaliers qui voient plus loin que le bar et la table de pool du local et qui décident de travailler à évangéliser et fortifier la communauté chrétienne.

christianK 30/07/2008 21:40

Voilà qui pourrait faire percolater les cervelets à Chicou, hein!?